Cas d'emploi | Arbres (positions) |
Alésages | |||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
H6 | H7 | H8 | H9 | ||||||||||||
Arbres (qualités) | |||||||||||||||
Pièces immobiles l'une par rapport à l'autre |
Démontage et remontage possibles sans détorioration des pièces, l'emmanchement ne peut pas transmetre des efforts. | Mise en place à la main | h | 5 | 6 | 7 | 8 | ||||||||
js | 5 | 6 | |||||||||||||
Mise en place au maillet | k | 5 | |||||||||||||
m | 6 | ||||||||||||||
Démontage et remontage impossibles sans détorioration des pièces, l'emmanchement peut transmetre des efforts. | Mise en place à la presse | p | 6 | ||||||||||||
Mise en place à la presse ou par dilatation | s | 7 | |||||||||||||
u | 7 | ||||||||||||||
x | 7 | ||||||||||||||
z | 7 |
11Suivant le choix de l'ajustement entre l'arbre et l'alésage, l'obtention d'une liaison encastrement est possible et voici quelques exemples:
Département : Encadrement et accompagnement scolaire | |
Classe : Technique, 4ème A.E.S | |
Unité d'apprentissage : Conception | Centre d'intérêt : Mécanique |
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